bruschetta facile, antipasti italien rapide

par Sabrina Baroun  -  9 Mai 2020, 16:07  -  #entreés et salades, #recette et cuisine du monde

bruschetta facile, antipasti italien rapide

Nombre de personnes : 4 personnes

Préparation : 15mn

Cuisson : 15mn

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais perso, j’adore avoir pleines d’assiettes sur la table et picorer à droite et à gauche, en mode MEZZE, ANTIPASTI  OU TAPAS !!!  De la couleur, de la fraîcheur et surtout beaucoup de saveurs !!!

Aujourd’hui c’est bruschetta (ou brusquette)  simple et facile aux couleurs de l’Italie !!! J’ai utilisé du pain CIABATTA que j’avais fait 2 jours avant, d’ailleurs je vous propose daller voir la recette sur mon blog ici, vous pouvez utiliser n’importe quel pain, mais avec celui la, c’est évidement meilleur ……..selon moi J

Une fois que vous avez tout les ingrédients, cette recette est super rapide, idéale pour un repas (déjeuner et diner) à déguster  avec des ingrédients frais l’été ou en mode gratiné l’hiver, une recette à garder en tête pour chaque saisons.

Ingrédients :

-4 tranches de pain (préférez un pain de qualité, un ciabatta ou un pain de campagne)

-200g du fromage frais type ricotta

-une petite grappe de  tomates cerises ( ou 2 tomates à couper)

-sel, poivre

-15cl huile d’olive

-4 gousses d’ail frais

-quelques feuilles de basilic (vous pouvez le remplacer avec de la menthe, de la ciboulette, ou à default des herbes sèches)

 

Préparation :

-mettez votre pain à griller dans un four ou dans un grill pain

Pour cette étape, j’ai préféré procéder ainsi :

-dans un mortier j’ai écrasé l’ail, avec de l’huile d’olive et du sel pour avoir une espèce de crème ailée à l’huile d’olive.

Mais vous pouvez vous contentez de gratter votre ail sur les tranches de pain grillé et arroser directement d’huile d’olive

-mettez les tomates à confire dans un plat allant au four, avec du sel, poivre et un filet d’huile d’olive, à 200° pendant 8mn à 10mn

-travaillez le fromage à la fourchette, et ajoutez un peu de poivre

-badigeonnez les tranches de pain encore chaud avec l’ail et l’huile d’olive, ajoutez une bonne couche de fromage, déposez les tomates cerises et décorez avec les feuille de basilic !!!

brusquettas, avec tranches de pain ciabatta

Une recette simplissime, facile mais tellement savoureuse, vous pouvez vous amuser avec les garnitures, d’autres  types de fromage, des légumes grillés, du homous, des viandes, du poisson …… bref amusez vous !!!!

Bonne réalisation et bonne dégustation, n’hésitez pas à me suivre sur mes autre réseaux, et partager vos réalisations avec moi, je serai heureuse de les partager à mon tour !!! facebook groupe facebook instagram  youtube

bruschetta facile, antipasti italien rapide
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :