750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

baba ghanouj ou moutabbal d'aubergine بابا غنوج أو متبل باذنجان

baba ghanoudj

baba ghanoudj

Aujourd’hui c’est Baba ghanouge ou baba ganousch à vous de choisir l'une des stars du mezze moyen-oriental qu’on apprécie énormément pour accompagner toute sortes de viandes, de grillades ou juste pour plonger ses crudités lors d’un buffet.

Vous pouvez la trouver aussi sous le nom de moutabbal cela dépendra essentiellement des régions ou des variantes (avec ou sans herbes fraîches, ou avec ou sans yaourt) ce qui est certain, c’est que cette recette, trouvera très facilement sa place sur vos tables, personnellement j’adore la déguster avec des falafels, accompagner d’autres préparations telles que la labna, ou le houmous !!! La recette est ultra rapide et facile, pourquoi s’en priver ?  Allez !!! En cuisine, bonne réalisation et bonne dégustationwink

 

Ingrédients :

-3 aubergines

-6 gousses d’ail

-3 c à s de tahina (pâte de seame) طحينة

-sel

-quelques bains de menthe fraîche ou de persil (facultatif)

-le jus d’un citron

-3 c à s d’huile d’olive

Décoration :

Huile d’olive et épices au choix

Préparation :

-piquez vos aubergines a laide d’un couteau et insérez les gousses d’ail dans la chaire et faite cuire à 200° pendant 20mn (vous pouvez aussi les cuire sur le gaz, en les retournant régulièrement)

récupérez la chaire de l'aubergine, puis dans un mixer, mettez tout les ingrédients, et mixez le tout quelques seconds, selon ce que vous aimez en texture.

préparation du baba ghanoudj

Si  vous trouvez  que le goût est assez prononcé, vous pouvez adoucir le tout en ajoutant 1 pot de yaourt nature ou la ½ d’un yaourt à la grecque !!! ça passera mieux avec les enfants

بابا غنوج أو متبل باذنجان

بابا غنوج أو متبل باذنجان

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article